En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal logo partenaire

Journée des doctorants 2015 du DIm ASTREA

 

Journée des doctorants 2015 du DIM ASTREA

VI édition !

 Vendredi 27 mars 2015
 Académie d'Agriculture de France - 18 rue de Bellechasse - 75007 Paris

Le DIM Agrosciences, Ecologie des Territoires, Alimentation (ASTREA) organise chaque année une journée de présentations et d'échanges sur les travaux de recherche en cours. Ces journées s'adressent à l'ensemble des doctorants et leurs encadrants. Elles sont ouvertes à toute personne intéressée par les thématiques. Il s'agit d'offrir aux participants une visibilité des recherches entreprises et de présenter les résultats face à un public varié. Deux conférences réalisées par des chercheurs confirmés viennent mettre en perspective les travaux présentés.

Les DIM(s), Dispositifs d'Intérêt Majeur portés par le Conseil régional d'Ile-de-France ( www.iledefrance.fr ), constituent un soutien majeur pour la recherche francilienne. Mis en place en 2008, le DIM ASTREA a déjà permis de financer 115 projets (allocations de recherche, manifestations scientifiques et grand public, équipements) pour un budget de près de 10 millions d'euros accordé par le Conseil régional d'Île-de-France.

L'inscription à la journée des doctorants est gratuite mais obligatoire via ce site internet. Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu'au 22 mars 2015. Cliquez-ici .

Les doctorants en 2ème année de thèse (programme 2013) sont invités à soumettre une présentation orale, les autres doctorants sont invités à présenter un poster. Les communications - diaporama et posters - sont à transmettre au plus tard lundi 22 mars 2015 à dim-astrea@jouy.inra.fr. Voir la page " informations pratiques " pour davantage d'information sur cette journée.

A lire : cliquez-ici pour consulter les comptes-rendus des précédentes éditions et pour davantage d'information sur le DIM.

Cette action est intégralement financée par le Conseil régional d'Ile-de-France.