By browsing our site you accept the installation and use cookies on your computer. Know more

Menu Logo Principal COST POSITIVe

1st Workshop of the COST POSITIVe action - 2015

Message d'accueil

Bienvenue au 1er atelier de travail de l'action COST POSITIVe du 26 au 27 octobre 2015 à Tours (France), organisé en satellite de la 7éme conférence internationale Polyphénols et Santé (ICPH).

L’action COST POSITIVe “Variabilité Interindividuelle en réponse à la consommation de composés bioactifs végétaux et déterminants impliqués » a démarré officiellement en décembre 2015. Actuellement l’action regroupe environ 70 instituts de recherche répartis sur 30 pays européens.

L’objectif de ce réseau européen est de structurer un réseau scientifique multidisciplinaire et multisectoriel pour traiter de la variabilité interindividuelle dans la biodisponibilité et les réponses biologiques (bioactivité) suite à la consommation de composés végétaux bioactifs en lien avec la santé cardiométabolique. Une meilleure compréhension des facteurs à l’origine de cette variabilité aidera à assurer une intégration optimale des aliments bioactifs végétaux dans les futures stratégies de nutrition personnalisés.

Le but de ce symposium COST est de sensibiliser la communauté scientifique à l'importance de cette variation inter-individuelle en examinant l'état de l'art et de présenter les perspectives dans ce domaine émergent.

Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour ce symposium !

Merci pour votre considération.

 

Christine Morand,                                        
Coordinatrice de l'action FA1403 POSITIVe  

Francisco Tomas-Barberan,
Vice coordinateur de l'action FA1403 POSITIVe

6d2841bbc8c10e81544b16c5e1d716dc
IMG_0059b

City Hall of Tours

Place Plumereau2

Downtown of Tours

IMG_0074b

Vincy Congress Center

Affiche ICPH 2015e